Nous nous engageons pour la préservation de constructions dignes d'intérêt, de différents genres et époques :
bâtiments publics et industriels, habitations, ponts, fontaines, etc.
Nous encourageons une architecture contemporaine de qualité.
Nous soutenons la protection du paysage en participant au débat politique sur l’urbanisation et l'aménagement du territoire.
Le besoin de construire justifie pour beaucoup le sacrifice de larges parts de notre patrimoine architectural. On ne réalise souvent que trop tard sa valeur. Or la qualité de l’environnement, y compris architectural, contribue au bien-être des habitants.
L’objectif de ANT est d’agir afin de transmettre aux générations futures un héritage architectural et paysager vivant, riche et varié, propre à Montreux et à sa culture.
Le Comité de l'Association ANT, qui est l'organe exécutif de notre association, se compose d'une trentaine de membres bénévoles ayant diverses compétences.
Parmi eux se trouvent des historiens et des historiens de l'art, des architectes, des enseignants, des juristes, et bien d'autres encore. Le Comité travaille ensemble pour atteindre les objectifs de l'association, en veillant à ce que les projets soient menés à bien et à ce que les membres soient bien représentés. Notre association dispose de plusieurs sources de financement, notamment les cotisations de nos membres, les dons de généreux donateurs et partenaires internationaux.
Cela nous permet de financer les projets que nous entreprenons, comme la restauration de sites historiques, la promotion de l'art dans les écoles, et bien plus encore.
Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien de nos membres et de nos partenaires pour continuer à réaliser notre mission.